Petites annonces

Retrouvez ci-dessous la liste des petites annonces du COSF59, pour publier une petite annonce rien de plus simple remplissez le formulaire de petite annonce et attendez la validation de l’administrateur qui la publiera ici même. De même pour demander la supression d’une annonce envoyez nous un message par le biais du formulaire de contact.

ASF recherche des sages-femmes pour des missions à Saint-Laurent du Maroni en Guyane française
Posté le 3 juillet 2020

Actions Santé Femmes (ASF) est une ONG qui vient en aide aux femmes défavorisées et contribue à améliorer la santé des femmes dans le monde (http://www.actions-sante-femmes.org/). C’est à ce titre qu’elle intervient en Guyane.

ASF recherche des sages-femmes pour des missions à Saint-Laurent du Maroni en Guyane française, pour des gardes de 12h30 en maternité (population précaire mais conditions générales de travail très satisfaisantes au plan médical).
Période : août – septembre – octobre 2020.
Missions rémunérées de 2 semaines minimum, plus si possible.
Frais d’hébergement et de transport pris en charge.
Contact : Françoise Dequin francoisedeq.ylang@gmail.com
N’hésitez pas à les contacter !

Remplacement ARLEUX
Posté le 2 juillet 2020

Bonjour, je suis à la recherche d’une remplaçante du 6 août au 6 septembre pour un temps plein.
Cabinet situé à Arleux dans le Nord, je propose une activité variée : rééducation du périnée, consultation pré-post natale, suivi gynécologique, préparation à la naissance. je suis équipée d’un monitoring et d’un bilirubinomètre pour les sorties précoces de maternité.
Possibilité de compagnonnage durant le mois de juillet si besoin
Vous pouvez me joindre au 0750335595 ou par mail jlamant.sf@gmail.com
Merci, Justine

Remplacement libéral Nord-Pas de Calais-LESTREM
Posté le 1 juillet 2020

NTITULE DU POSTE: Remplacement libéral Nord-Pas de Calais
NOM DE LA STRUCTURE: Maison de Santé de Lestrem
DATE DE PRISE DE POSTE: 2020-08-06
VOTRE FONCTION: Sage-femme libérale
ADRESSE: 82 rue Stéphane Hessel
CODE POSTAL: 62136
VILLE: LESTREM
TEL: 0668100773
MAIL: bertillecourtemanche@gmail.com
PERSONNE A CONTACTER: Bertille Courtemanche, sage-femme

DESCRIPTION DE L’OFFRE :

Je recherche une sage-femme remplaçante pour mes congés d’été, si possible à partir du 06/08 jusqu’au 23/08 inclus. Possibilité de regrouper les rdv sur trois jours par semaine. Activité variée : suivi de grossesse, suivi gynéco et contraception, préparation à la naissance classique/yoga/sophro, rééducation périnéale, prados et sorties précoces, prise en charge de la douleur périnéale avec l’appareil Winback.
Le cabinet sage-femme est ouvert depuis janvier au sein d’une MSP dynamique. Logiciel patients WEDA (cloud). Idéal pour débuter, après une journée d’observation si vous le souhaitez !
Lestrem se situe à environ 10km de Béthune, Hazbrouck et Armentières (environ 40 minutes de Lille).
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas 🙂

A bientôt !

Bertille

COLLABORATION DOUAI
Posté le 22 juin 2020

Activité libérale en vue d’une collaboration dans un  cabinet de sages-femmes libérales faisant partie d’une MSP à Douai
A partir du 01.09.20, période d’essai d’1 mois puis collaboration si accord
Activités: suivi de grossesse, préparation à la naissance , suivi pathologique à domicile en prénatal, préparation piscine, suivi prado, suivi gynécologique, rééducation périnéale, contraception , pose et retrait implants et stérilets, ….

 

MARIE-PIERRE TASSIN

mariepierre.tassin@gmail.com

REMPLACEMENT WATTRELOS
Posté le 15 juin 2020

Bonjour,

Je recherche une remplacante pour la période du 16 au 26 juillet et du 30/07 au 9 août.

Mon cabinet est situé à Wattrelos dans une maison médicale. Je fais de tout sauf du suivi de grossesses pathologiques.

Vous pouvez me contacter au 0651940938 ou au 0359518924.

Merci.

Carole Choquel

Remplacement Wattignies
Posté le 8 juin 2020

Bonjour,
Je cherche une sage-femme remplaçante pour 2 mois minimum en fin d’année pour raison médicale (intervention programmée dont la date sera précisée très prochainement).
Ce projet peut commencer dès maintenant par un remplacement d’une demi-journée par semaine,de préférence  le vendredi après-midi ,qui pourrait devenir régulier.
Vous pouvez me contacter au 06 16 32 92 64 ou par mail, cathpaillard@orange.fr
Cordialement
Catherine Paillard

REMPLACEMENT BAILLEUL ETE 2020
Posté le 8 juin 2020

Bonjour,

Je recherche une remplaçante sur pour mes congés d’été du 12 au 31/08. Possible à partir du 09/08.
Le cabinet se situe sur Bailleul, à 20km de Lille.
Le remplacement concerne la rééducation périnéale, les suivis de grossesse, les prado, sorties précoces et les monitorings à domicile.
Possibilité de ne faire que les prado et sorties précoces.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Tiphaine Decherf : 0612332874
sf.decherf@gmail.com

Location cabinet 40km de LILLE
Posté le 4 juin 2020

Médecin généraliste dans une ville de 23 000 habitants à 40 kms de Lille dispose d’un local à louer , entièrement refait à neuf , mitoyen d’un cabinet de podologue .
Ce local pourrait convenir à une sage femme qui souhaiterait s’installer en libéral . Le loyer s’élèverait à 350 Euros par mois
Je reste disponible au 0670417188 pour tout renseignement

COLLABORATION DOUAI
Posté le 6 mai 2020

Recherche une sage-femme en vue d’une collaboration dans un cabinet formé de 4 sages-femmes et 2 collaboratrices qui fait partie d’une maison de santé pluridisciplinaire à Douai pour un temps partiel à  partir du 1er Août 2020
Les activités sont diversifiées: consultations prénatales et postnatales
préparations à la naissance : classique, sophro ,yoga et piscine, rééducation pér
suivi gynéco avec pose et retrait implats et DIU, suivi pré et postnatal à domicile…
Marie-Pierre Tassin
06.86.81.15.68

Mission GSF CamiFrance
Posté le 5 mars 2020

Madame, Monsieur,

Gynécologie Sans Frontières s’est engagée pendant plusieurs années auprès des femmes migrantes dans les camps et les jungles des départements du Nord et du Pas-de-Calais dans le cadre de la mission « Caminor ». De nombreux volontaires GSF s’y sont relayés afin de proposer à ces femmes un accompagnement médico-psycho-social dans une démarche globale de « prendre soin ».

La mission Caminor s’est clôturée l’année passée et GSF déploie désormais, dans sa continuité, la mission « CamiFrance ». Cette mission ne concerne plus uniquement le Nord – Pas–de-Calais, mais s’étend à toute la France.

CamiFrance, dont l’objectif est de favoriser la prise en charge médico-psycho-sociale des femmes exilées ou en situation de grande précarité, s’appuie sur l’engagement de volontaires GSF de proximité (sages-femmes, gynécologues, infirmières,…) soutenus et accompagnés par une coordination nationale.

Sur le terrain, selon les besoins évalués et les possibilités techniques, les bénévoles proposent des séances de promotion de la santé, un accompagnement et une mise en lien vers le système de santé, des consultations médicales, des entretiens individuels ou des formations auprès des professionnels des structures.

Pour le Nord – Pas-de-Calais, Pascale Robiquet et Maeva Jego, sages-femmes, assurent la cohésion entre les bénévoles de la Région. A ce jour, les bénévoles interviennent dans les centre d’accueil des demandeurs d’asile (CADA) ou autres structures pour des actions régulières ou ponctuelles (Lille, Liévin, Bailleul, Fouquières-lès-Béthune, Longuenesse …). Nous sommes à la recherche de volontaires pour venir étoffer les équipes actuelles.

Vous êtes intéressé par ce projet ? Vous êtes actif localement et souhaitez vous inscrire dans cette mission ? Contactez-nous :

Camille GUINEHEUX : gsf.camifrance@gmail.com

Maeva JEGO : 06 89 13 62 51

Pascale ROBIQUET : 06 82 41 57 95

Poste Sage Femme IRLANDE
Posté le 5 mars 2020

Nous recherchons des Sage-Femmes qui seraient interessé(e)s de traverser la Manche pour venir exercer en Irlande.

Une maternité au coeur de Dublin recrute du personnel dynamique et motivé. Si vous avez deux ans d’éxperience minimum dans un centre hospitalier, ainsi qu’une bonne pratique de l’anglais et vous êtes patient(e), savez travailler en équipe tout en en faisant preuve d’autonomie et de d’initiative, cette offre d’emploi est faite pour vous.

Les candidat(e)s doivent avoir obtenus leur Diplome D’Etat, ainsi que 2 ans d’éxperience professionnelle au sein d’un hopital. L’anglais est évidemment une compétence requise. Vous serez en charge des soins des patientes lors des suivi pre natal, par conséquent nous attendons que les candidat(e)s soient compétent(e)s pour reconnaître les déviations de la norme, les grossesses à risques et savoir plannifier les soins nécessaires. Pratique de l’accouchement ainsi que les soins en conséquence pour le nouveau-né et la patiente post-partrum.
Le respect de la dignité et intimité des patientes est primordiale. La connaissance du Code de Pratique du NMBI (Registre Irlandais des Sage -Femmes) est attendu.

Nous offrons les frais de voyage jusqu’à Dublin, ainsi qu’un logement gratuit pour les 4 premières semaines.
Il s’agit d’un contrat de 2 ans à temps plein, soit 39H/semaine. Avec 24 à 27 jours de congés, ainsi que 8 jours feriés par an.

Cordialement,

Andreanna Reyes

andreanna@adaptivhvm.com

 

 

Remplacement congé maternité
Posté le 10 janvier 2020

Bonjour,
Je recherche un(e) remplaçant(e) pour mon congé maternité de fin avril 2020 à début septembre 2020. Nous sommes deux sages femmes au sein du même cabinet situé juste à coté de la gare d’Armentières. Il s’agit d’un temps plein sur 4 jours par semaine. N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseigner !
Cordialement

Mathilde SERGEANT-LE MOING

mathildesergant91@gmail.com