Petites annonces

Retrouvez ci-dessous la liste des petites annonces du COSF59, pour publier une petite annonce rien de plus simple remplissez le formulaire de petite annonce et attendez la validation de l’administrateur qui la publiera ici même. De même pour demander la supression d’une annonce envoyez nous un message par le biais du formulaire de contact.

REMPLACEMENT SAGE-FEMME CAMBRAI
Posté le 27 avril 2021

Bonjour,
Je suis à la recherche d’une remplaçante pour 2 jours semaines (mercredi+ autre jour à définir)+ pour la période de congés et de formations.
Le cabinet est agréable, la patientèle sympathique et l’activité variée: suivi grossesse, suivi gynéco de prévention et contraception, PPO classique et yoga, suivi à domiciles (monito et PRADO développé) , rééducation périnéale (CMP+phénix Uro);
Je travaille sur maïeuticapp +logiciel Pyxistem.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos!
Anne Deloffre

annedeloffre.sf@gmail.com

 

Collaboration Sage-Femme libérale-Villeneuve d’Ascq
Posté le 8 avril 2021

Nous recherchons un(e) future Sage-Femme Collaboratrice
au sein d’un Pôle Femme-Mère-Enfant libéral pluridisciplinaire.

POINTS CLÉS de notre recherche :

3 à 5 ans d’expérience minimum, idéalement (hospitalier et/ou libéral)
Formations : DU de gynéco et formation en rééducation périnéale A MINIMA (ou projet à court terme)… complétée par 2 ou 3 spécialités spécifiques qui pourraient compléter l’offre à nos patientes.
s
Nous sommes 2 SF en collaboration et recherchons une 3e consoeur SF pour compléter nos prises en charge.

Temps plein avec roulement déjà établi mais ajustable si nécessaire (bureau partagé)
Possibilité de compléter votre temps partiel existant si vous avez la disponibilité sur l’ensemble de la semaine

Le cabinet se situe à Villeneuve d’Ascq, à proximité du Grand Boulevard, au croisement des villes de Wasquehal, Croix et Villeneuve d’Ascq.
Sortie d’autoroute, périphérique, Métro et Tramway sont à proximité immédiate et permettent un accès facilité des patients.

Aïno DEWAELE  equipe.therapeutes@gmail.com

CDD Jeanne de Flandre mai 2021
Posté le 19 mars 2021
Date de prise de poste 1er-mai
contact :Alexandra Savignac
La maternité Jdf,  recherche une sage-femme polyvalente (suites de naissance, service GHR, UGO, centre de la naissance) à partir de mai 2021 pour un CDD de 3 mois renouvelable.
JdF est une maternité de niveau 3,universitaire, labellisée IHAB depuis 2009, 5500 accts par an.
CDD PMI Secteur d’Avesnes /Fourmies
Posté le 19 mars 2021

CDD sage-femme PMI du 01/05/21 au 31/12/2021.Secteur d’Avesnes /Fourmies
Visites à domicile pré et postnatales (Entretien prénatal, visites postnatales de type « PRADO », suivi à domicile des femmes enceintes présentant une situation de vulnérabilité médico-psycho-social), consultations prénatales et de planification familiales, travail en articulation avec les autres professionnels de PMI, les professionnels du Service Social Départemental et du service de l’Enfance, travail partenarial avec les professionnels de la santé périnatale du territoire.
Contacter le Dr RIGOUT: mariepierre.rigout@lenord.fr

Remplacement LESTREM
Posté le 25 février 2021

Sage-femme libérale dans une Maison de santé à Lestrem (62136) depuis un an, je suis à la recherche d’une remplaçante pour mes périodes de congé et formation.
La prochaine période concernerait la semaine du 19/04, jours à déterminer selon vos disponibilités, donc remplacement compatible avec un autre ou avec des gardes.

L’activité est variée, en cabinet et à domicile post-accouchement (pas de monito).
Le cabinet se situe à 45 minutes de Lille, 30 minutes d’Armentières, proche de Béthune et Hazebrouck.

Pas d’expérience exigée, il peut s’agir de vos premiers pas, j’essaierai de vous accompagner au mieux !

N’hésitez pas à me laisser un message vocal au 0668100773 ou à m’envoyer un mail pour de plus amples informations.

Cordialement,

Bertille Courtemanche

Remplacement LOMME URGENT
Posté le 25 février 2021

Je suis en arrêt maladie à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 03/04…

Je recherche de toute urgence et dès que possible une sage-femme pour me remplacer au cabinet : CPN, PNP, PRADO, allaitement, rééducation, suivi gynéco. Temps plein dans l’idéal, mais j’étudierai toutes les possibilités pour ne pas avoir à fermer le cabinet.

Cabinet situé avenue de Dunkerque à Lomme, dans un immeuble partagé avec 2 généralistes, 2 orthophonistes, 1 psychologue, et 3 infirmières. J’utilise Maieuticapp, Topaze, prise de rendez-vous sur Doctolib.

Merci de relayer le plus possible autour de vous.

Caroline Volpi
729 av. de Dunkerque
59160 Lomme
0786111342

ASF recherche des sages-femmes pour des missions à Saint-Laurent du Maroni en Guyane française
Posté le 3 juillet 2020

Actions Santé Femmes (ASF) est une ONG qui vient en aide aux femmes défavorisées et contribue à améliorer la santé des femmes dans le monde (http://www.actions-sante-femmes.org/). C’est à ce titre qu’elle intervient en Guyane.

ASF recherche des sages-femmes pour des missions à Saint-Laurent du Maroni en Guyane française, pour des gardes de 12h30 en maternité (population précaire mais conditions générales de travail très satisfaisantes au plan médical).
Période : août – septembre – octobre 2020.
Missions rémunérées de 2 semaines minimum, plus si possible.
Frais d’hébergement et de transport pris en charge.
Contact : Françoise Dequin francoisedeq.ylang@gmail.com
N’hésitez pas à les contacter !

Mission GSF CamiFrance
Posté le 5 mars 2020

Madame, Monsieur,

Gynécologie Sans Frontières s’est engagée pendant plusieurs années auprès des femmes migrantes dans les camps et les jungles des départements du Nord et du Pas-de-Calais dans le cadre de la mission « Caminor ». De nombreux volontaires GSF s’y sont relayés afin de proposer à ces femmes un accompagnement médico-psycho-social dans une démarche globale de « prendre soin ».

La mission Caminor s’est clôturée l’année passée et GSF déploie désormais, dans sa continuité, la mission « CamiFrance ». Cette mission ne concerne plus uniquement le Nord – Pas–de-Calais, mais s’étend à toute la France.

CamiFrance, dont l’objectif est de favoriser la prise en charge médico-psycho-sociale des femmes exilées ou en situation de grande précarité, s’appuie sur l’engagement de volontaires GSF de proximité (sages-femmes, gynécologues, infirmières,…) soutenus et accompagnés par une coordination nationale.

Sur le terrain, selon les besoins évalués et les possibilités techniques, les bénévoles proposent des séances de promotion de la santé, un accompagnement et une mise en lien vers le système de santé, des consultations médicales, des entretiens individuels ou des formations auprès des professionnels des structures.

Pour le Nord – Pas-de-Calais, Pascale Robiquet et Maeva Jego, sages-femmes, assurent la cohésion entre les bénévoles de la Région. A ce jour, les bénévoles interviennent dans les centre d’accueil des demandeurs d’asile (CADA) ou autres structures pour des actions régulières ou ponctuelles (Lille, Liévin, Bailleul, Fouquières-lès-Béthune, Longuenesse …). Nous sommes à la recherche de volontaires pour venir étoffer les équipes actuelles.

Vous êtes intéressé par ce projet ? Vous êtes actif localement et souhaitez vous inscrire dans cette mission ? Contactez-nous :

Camille GUINEHEUX : gsf.camifrance@gmail.com

Maeva JEGO : 06 89 13 62 51

Pascale ROBIQUET : 06 82 41 57 95

Poste Sage Femme IRLANDE
Posté le 5 mars 2020

Nous recherchons des Sage-Femmes qui seraient interessé(e)s de traverser la Manche pour venir exercer en Irlande.

Une maternité au coeur de Dublin recrute du personnel dynamique et motivé. Si vous avez deux ans d’éxperience minimum dans un centre hospitalier, ainsi qu’une bonne pratique de l’anglais et vous êtes patient(e), savez travailler en équipe tout en en faisant preuve d’autonomie et de d’initiative, cette offre d’emploi est faite pour vous.

Les candidat(e)s doivent avoir obtenus leur Diplome D’Etat, ainsi que 2 ans d’éxperience professionnelle au sein d’un hopital. L’anglais est évidemment une compétence requise. Vous serez en charge des soins des patientes lors des suivi pre natal, par conséquent nous attendons que les candidat(e)s soient compétent(e)s pour reconnaître les déviations de la norme, les grossesses à risques et savoir plannifier les soins nécessaires. Pratique de l’accouchement ainsi que les soins en conséquence pour le nouveau-né et la patiente post-partrum.
Le respect de la dignité et intimité des patientes est primordiale. La connaissance du Code de Pratique du NMBI (Registre Irlandais des Sage -Femmes) est attendu.

Nous offrons les frais de voyage jusqu’à Dublin, ainsi qu’un logement gratuit pour les 4 premières semaines.
Il s’agit d’un contrat de 2 ans à temps plein, soit 39H/semaine. Avec 24 à 27 jours de congés, ainsi que 8 jours feriés par an.

Cordialement,

Andreanna Reyes

andreanna@adaptivhvm.com